L’activité de la société Kynos, le développement et l’enrichissement fonctionnel de Modalisa par son auteur Philippe Chappot, est le produit de circonstances principalement établies sur le développement de la micro informatique. Dès les années 80 chacun d’entre nous s’est mis à produire des données, textes, images, tableaux, calculs… remplissant ainsi des montagnes de disques durs, magnétiques, optiques…
Cette accumulation s’est poursuivie à un rythme exponentiel pour aboutir aujourd’hui au règne du big data que nous alimentons tous par nos multiples supports connectés. Néanmoins, la collecte de données, quel que soit son volume, n’aurait aucun intérêt si des outils adaptés ne permettaient pas de les travailler pour en dégager du sens, de l’interprétation ou encore des perspectives.
L’analyse de données étant avant tout question de méthode, notre outil de travail concentre des impératifs méthodologiques et des approches pluridisciplinaires (quali quanti, études documentaires…) permettant de saisir le tableau dans son ensemble.