Depuis plus de 30 ans que Modalisa existe, les propositions et les remarques de ses utilisateurs ont toujours alimenté les mises à jour. Cette nouvelle version ne fait pas exception.
L’intégration web continue avec la possibilité de créer des pages d’accueil, de retour et de restitution de résultats calculés. Des modèles permettent à présent d’enregistrer vos chartes graphiques une bonne fois pour toutes et les curseurs pour la saisie des numériques font leur grand retour. Les férus de codes n’ont pas été oubliés. Ils pourront insérer du html et du javascript afin de personnaliser à l’extrême leurs formulaires.
Le module de présentation et son ergonomie ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Outre une multitude de nouveaux graphiques et d’options de mise en page, c’est tout le système de rapport qui fait peau neuve. La structure des options de tris et de mise en forme est désormais identique à celle des logiciels de présentation du marché.
Plusieurs outils ont été également ajoutés à Modalisa tels que les envois d’emails pour des sous-populations, une méthode efficace d’import directement depuis un fichier Excel et une traduction complète en langue anglaise. Pour les utilisateurs de Macintosh, cette version est de plus nativement en 64 bits.
Mais la version 9 est surtout l’occasion d’introduire une nouvelle dimension dans la restitution des résultats d’enquêtes et l’analyse de données : les cartes. Vos données peuvent être ventilées par territoire et plusieurs informations peuvent être affichées afin de synthétiser et d’illustrer au mieux vos conclusions. Sont ainsi disponibles les cartes du national – départemental – DROM – COM, du national – régional, des 13 régions et des 3 villes à arrondissements. D’autres seront mises à disposition au fil du temps. Vos propositions seront les bienvenues !
Nous espérons que cette nouvelle version répondra à vos attentes et vous aidera dans votre activité d’analyste de données.