Logo Modalisa
Accueil > Société > Kynos sarl

Kynos sarl

Créée en 1987 par Sophie Ranjard et Jean Luc Van Impe, la société Kynos réalise des études en marketing de services, organisation, management et met en place des observatoires. Nos activités d'études sont appuyées sur le transfert de savoir-faire : animation de séminaires, formations, développement d'outils...

Le logiciel Modalisa a été créé et développé par Philippe Chappot et Jean-Luc Van Impe pour répondre aux demandes des clients de Kynos, et aux besoins de nos chargés d'études. Modalisa est un logiciel de création d'enquêtes, de traitement, d'import et d'analyse de données qualitatives et quantitatives.

Le principe de départ était de proposer un logiciel accessible tant aux informaticiens qu'aux non informaticiens, et tant aux statisticiens qu'aux non statisticiens. À cet effet, il a été développé dès la première version avec une interface graphique/souris, sans nécessité de programmer les commandes.

Toujours dans cette optique, les développeurs ont intégré des indices compréhensibles par des non-statisticiens, tel le PEM (Pourcentage de l'écart maximum) de Philippe Cibois, qui est un Khi2 non sensible aux effectifs.