Logo Modalisa
Accueil > Logiciel > Client - serveur

Client - serveur

La version client - serveur de Modalisa est la fusion de ses fonctionnalités de création et d'analyse avec celles de mise en ligne d'enquêtes.

La caractéristique principale de ce mode concerne l'emplacement des données. Elles ne se trouvent pas sur le poste client mais au niveau du serveur que nous gérons. Ainsi, vos données sont à l'abri des crash disques locaux et autres pannes du système. La connexion s'effectue à l'aide d'un client installé sur le poste de l'utilisateur. La place dévolue à cette application sur le disque s'en trouve de fait réduite au minimum.

Le serveur de données étant géré par nos soins, vous n'avez donc plus à vous soucier des sauvegardes locales, des mises à jour système ou de la gestion du serveur d'enquêtes.

L'interface reste la même que celle de la version monoposte de Modalisa. Si vous décidez de migrer vers ce type de service, vous ne serez donc pas dépaysé ! De plus, vous bénéficiez automatiquement des montées de version.

Il vous sera désormais possible de travailler à plusieurs sur la même enquête sans avoir à passer par des sauvegardes ou des exports. De plus, grâce aux comptes utilisateur, certaines enquêtes ne pourront être vues et utilisées que par un certain service ou une certaine personne. La confidentialité sera ainsi renforcée.